Tutoriel GeoGebra n°1 : Apprendre à paramétrer le logiciel
Tutoriel GeoGebra n°2 : Mettre une grille
Tutoriel GeoGebra n°3 : Construire un point et une droite
Tutoriel GeoGebra n°4 : Construire une droite et un segment
Tutoriel GeoGebra n°5 : Effacer ou supprimer un objet
Tutoriel GeoGebra n°6 : Tracer un cercle
Tutoriel GeoGebra n°7 : Construire des polygones
Tutoriel GeoGebra n°8 : Tracer des parallèles et des perpendiculaires
Tutoriel GeoGebra n°9 : Symétrie axiale
Tutoriel GeoGebra n°10 : Exercice démo 1
Tutoriel GeoGebra n°11 : Exercice démo 2
Tutoriel GeoGebra n°12 : Exercice démo 3
Tutoriel Scratch : Ouvrir un fichier Scratch et travailler sur le logiciel en ligne
Tutoriel Scratch : Ouvrir un fichier Scratch et travailler sur le logiciel hors-ligne
Tutoriel Scratch n°1 : Interface du logiciel (1)
Tutoriel Scratch n°2 : Interface du logiciel (2)
Tutoriel Scratch n°3 : Consigne et retour au début de l'exercice
Décomposer les nombres jusqu'à 599 (ex.1)
Décomposer les nombres jusqu'à 599 (ex.2)
Décomposer les nombres jusqu'à 599 (ex.3)
Décomposer les nombres jusqu'à 599 (ex.4)
Décomposer les nombres jusqu'à 599 (fiche enseignant)
Décomposer les nombres jusqu'à 999 (ex.1)
Décomposer les nombres jusqu'à 999 (ex.2)
Décomposer les nombres jusqu'à 999 (ex.3)
Décomposer les nombres jusqu'à 999 (ex.4)
Décomposer les nombres jusqu'à 999 (fiche enseignant)
Décomposer les nombres jusqu'à 9 999 (ex.1)
Décomposer les nombres jusqu'à 9 999 (ex.2)
Décomposer les nombres jusqu'à 9 999 (ex.3)
Décomposer les nombres jusqu'à 9 999 (ex.4)
Décomposer les nombres jusqu'à 9 999 (fiche enseignant)
Vers le cycle 3 : décomposer les nombres jusqu'à 999 999 (ex.1)
Vers le cycle 3 : décomposer les nombres jusqu'à 999 999 (ex.2)
Vers le cycle 3 : décomposer les nombres jusqu'à 999 999 (ex.3)
Vers le cycle 3 : décomposer les nombres jusqu'à 999 999 (ex.4)
Vers le cycle 3 : décomposer les nombres jusqu'à 999 999 (fiche enseignant)
Additionner deux nombres entiers
Additionner deux nombres entiers (fiche enseignant)
Additionner et soustraire en ligne
Additionner et soustraire en ligne (fiche enseignant)
Soustraire deux nombres entiers sans retenue
Soustraire deux nombres entiers sans retenue (fiche enseignant)
Soustraire deux nombres entiers avec retenue
Soustraire deux nombres entiers avec retenue (fiche enseignant)
Multiplication avec un multiplicateur à un chiffre
Multiplication avec un multiplicateur à un chiffre (fiche enseignant)
Multiplication avec un multiplicateur à deux chiffres
Multiplication avec un multiplicateur à deux chiffres (fiche enseignant)
Vers le cycle 3 : la division posée (dividende à 2 chiffres)
Vers le cycle 3 : la division posée (dividende à 3 chiffres)
Vers le cycle 3 : la division posée (fiche enseignant)
Calculer le périmètre d'un polygone
Calculer le périmètre d'un polygone (fiche enseignant)
Programmer des déplacements
Utiliser un logiciel de géométrie (ex.1)
Utiliser un logiciel de géométrie (ex.2)
Utiliser un logiciel de géométrie (ex.3)
Utiliser un logiciel de géométrie (ex.4)
Utiliser un logiciel de géométrie (ex.5)
Utiliser un logiciel de géométrie (ex.6)
Utiliser un logiciel de géométrie (ex.7)
Utiliser un logiciel de géométrie (ex.8)
Utiliser un logiciel de géométrie (ex.9)
Utiliser un logiciel de géométrie (fiche enseignant)
Reproduire des figures à partir d'un modèle (ex.1)
Reproduire des figures à partir d'un modèle (ex.2)
Reproduire des figures à partir d'un modèle (ex.3)
Reproduire des figures à partir d'un modèle (fiche enseignant)
Compléter une figure par symétrie (ex.1)
Compléter une figure par symétrie (ex.2)
Compléter une figure par symétrie (ex.3)
Compléter une figure par symétrie (ex.4)
Compléter une figure par symétrie (fiche enseignant)
Vers le cycle 3 : parallèles ou perpendiculaires (ex.1)
Vers le cycle 3 : parallèles ou perpendiculaires (ex.2)
Vers le cycle 3 : parallèles ou perpendiculaires (ex.3)
Vers le cycle 3 : parallèles ou perpendiculaires (fiche enseignant)